Quel est le statut d'Audesud Vacances ?

Audesud Vacances est une association loi 1901 qui place son activité dans le champ de l’action éducative. Notre association est affiliée aux Francas (Fédération reconnue d’utilité publique).

Elle bénéficie également de l’agrément Tourisme n° AG 75950062 et de l’Agrément Jeunesse Éducation Populaire n°11JPE2018-158. Chacun de nos séjours est déclaré auprès de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

Comment obtenir des aides aux vacances ?

En plus des aides habituelles CAF et MSA, nous conseillons aux parents qui souhaiteraient un financement supplémentaire pour faire partir leurs enfants de consulter notre article sur Facebook y faisant référence.

Comment régler les acomptes et les soldes ?

Les acomptes et soldes de séjours peuvent être réglés par chèques bancaires, chèques vacances, virements et mandats sur le compte CCP Montpellier : N° 20041 01009 0629796G030 36 en précisant toujours le nom et le prénom de l’enfant.

Le solde des factures est à régler 15 jours avant le début des séjours à l’ordre de AUDESUD VACANCES (facilités de paiement possibles, contactez le secrétariat). En cas de non-paiement des sommes dues une indemnité de 20 % celle-ci sera exigible en sus à titre transactionnel en vertu de l’article 1153 du Code civil.

Les convoyages

Des convoyages sont assurés par les Centres de Vacances en minibus ou en train, au départ de nombreuses villes comme: Toulouse, Bordeaux, Marseille, et Paris. Pour chaque séjour, les villes de départ sont signalées dans la grille des séjours. Le prix de ce service s’ajoute au prix du séjour. Ce service demande une organisation précise. Les accompagnants doivent impérativement respecter les horaires et lieux de rendez-vous sous peine de devoir assurer, en sus, ce service à leurs frais. Les noms et coordonnées des responsables du convoyage sont communiqués avec le rendez-vous. Vous pouvez ainsi faire confirmer l’arrivée de l’enfant sur le centre dès son arrivée. Nous avons également la possibilité de récupérer votre enfant à la gare la plus proche en fonction de ses heures d’arrivée et de départ (avec une organisation nécessaire en amont). Sinon, vous pouvez accompagner et venir rechercher les enfants sur leur lieu de séjour aux dates et heures indiquées. L’itinéraire indiqué dans la convocation vous est envoyé dès réception du dossier complet de l’enfant et du règlement total du séjour au bureau d’Audesud Vacances.

Par quel autre moyen que le téléphone nous contacter ?

En période de proches vacances, il arrive que le standard d’AUDESUD VACANCES sature pour cause de nombreux appels, vous pouvez alors nous joindre par mail, nous nous engageons à vous répondre au plus tôt.

Comment réserver un week-end ?

Audesud Vacances c’est aussi des séjours en week-end ou des séjours hors période de vacances scolaires, à la carte, dans un centre de vacances ou dans une famille.

Contacts 04 68 72 27 35 ou 06 07 67 34 75.

Comment s'inscrire ?

Audesud vacances vous conseille avant toute inscription de réserver :

  • par téléphone au 04 68 72 27 35 ou 06 07 67 34 75
  • par mail : audesud.vacances@gmail.com

Vous avez ainsi quelques jours pour préparer soigneusement votre projet et nous adresser le dossier d’inscription complet.

Puis-je annuler le séjour et dans quelles conditions?

Le séjour reste donc à conformément aux modalités administratives d’AUDESUD VACANCES soit :

En cas de désistement annoncer, plus de 1 mois avant votre arrivée, les acomptes seront restitués, exceptés correspondant à la constitution du dossier.
Entre 29 et 20 jours, il sera retenu 30 % du montant du devis.
Entre 20 et 9 jours, il sera retenu 50 % du montant du devis.
Entre 9 et 2 jours, il sera retenu 75 % du montant du devis.
Moins de 2 jours, ou si votre désistement n’a pas été signalés, la totalité du montant du séjour sera exigés.
Toutefois, un séjour annulé pour enfant malade ou dont l’inscription ne pourrait être maintenue pour changement survenu dans sa vie (certificat ou jugement à l’appui) ne sera pas facturé.
En cas d’annulation du séjour à  l’initiative de l’organisateur, les acomptes et les soldes sont remboursés à  qui de droit à  défaut d’accord amiable sur un séjour de substitution.
Un séjour à court à  l’initiative du responsable de l’enfant ne pourra donner lieu à un remboursement.
Un séjour court pour cause de maladie et/ou accident nécessitant un retour au domicile, sera facturé uniquement sur les jours de présence effective.
En cas de renvoi de l’enfant pour faute de comportement le séjour pourrait être dans son intégralité. La situation sera étudié au cas par cas.

 

Que comporte le trousseau ?

Le trousseau est envoyé lors de la pré-réservation du séjour et l’établissement du devis.

Chaque séjour à son propre trousseau correspondant. 

En général, il comporte du linge propre pour la durée du séjour, des affaires de toilettes, des affaires pour la nuit et des accessoires spécifiques au séjour.

Peut-on téléphoner à nos enfants pendant le séjour ?

Il est déconseillé de téléphoner à vos enfants pendant les séjours, d’une part car les centres ne disposent pas de personnel pour répondre en permanence, et d’autre part, parce que la voix des parents au bout du fil, surtout pour les plus petits, pourrait être la conséquence d’un chagrin. En cas de nécessité, le directeur vous contactera.

Par contre, selon la durée du séjour, un courrier leur fera le plus grand plaisir !

Comment mon enfant peut-il arriver sur le centre ?

80% des parents amènent leurs enfants sur le centre choisi.

Sinon, les Centres de vacances organisent des transports d’enfants sous certaines conditions.

Les réservations sont à effectuer à l’inscription sous réserve des places disponibles.

Mon enfant part pour la première fois que dois-je faire ?

Vous devez le signaler dès l’inscription afin de vous conseiller le séjour le mieux adapté en fonction de ses envies, de ses besoins et de ses craintes/

Puis, l’indiquer sur la fiche sanitaire de liaison dans la rubrique recommandations des parents.

Dois-je leur donner des bonbons et des gâteaux ?

Non car là aussi tout est prévu pour que les enfants aient une alimentation copieuse, équilibrée et variée selon la législation en vigueur.

Combien d'argent donner à mon enfant ?

Très peu car tout est prévu pour que les enfants s’épanouissent autrement qu’en dépensant leur petite fortune.